Clôture anti-bruit : retrouvez le calme

Murs, clôtures et panneaux anti-bruit

L’aménagement d’une clôture anti-bruit permet de diminuer considérablement le bruit ressenti et de vous protéger des nuisances sonores. En plus d’être pratiques, nos murs anti-bruit sont esthétiques. Nous nous adaptons à vos besoins et à votre environnement pour vous offrir la solution la plus adaptée.


Deux types de clôture à isolation acoustique : 

  • Le mur anti-bruit réfléchissant en bois uniquement
  • Le mur anti-bruit absorbant en bois, avec épaisseur de laine de roche

Vous êtes intéressé ?

La prestation en détail

Isolation acoustique : un environnement extérieur serein

Esprit Extérieur bois a sélectionné avec soin les meilleurs essences de bois pour vous fournir un mur anti-bruit à la fois esthétique et performant. Parmi elles : le pin rouge cultivé en Scandinavie constitue un matériaux de choix grâce à sa pousse lente au coeur des forêts du Nord de l’Europe. 

Nos murs anti-bruit réfléchissant ont un réel impact sur la réduction du bruit qui se mesure en décibel (db) :

  • A proximité d’une autoroute produisant 70 db, un mur anti-bruit réfléchissant réduira les nuisances sonores à 60 db. Cela correspond à éloigner cette source de bruit de presque 3 fois sa distance actuelle.

Profitez d’une garantie de 25 ans sur tous nos murs anti-bruit en bois, en particulier contre les champignons et les insectes.

Absorber les sons pour encore plus de tranquillité

Sur la même structure en bois que notre mur réfléchissant, le mur anti-bruit absorbant est lui doté d’une épaisseur de laine de roche recouverte d’un film pare-pluie protégé lui-même par un bardage en bois. 

Le bruit est alors absorbé et non plus seulement réfléchi. On constate une réduction de 4db supplémentaire par rapport à un mur anti-bruit réfléchissant simple.

Notre équipe intervient avec professionnalisme et en toute autonomie pour une installation « technique » de ces murs anti-bruit.