Garde-corps bois pour terrasse et escalier

L’installation obligatoire d’une rambarde en bois 

Vous disposez d’une terrasse sur pilotis ou d’un escalier à l’extérieur de votre habitation ? L’ajout d’une rambarde est obligatoire à partir d’1 mètre de dénivelé. Pour une première installation ou un changement, vous trouverez le modèle adapté à votre style de maison parmi notre gamme de garde-corps en bois, en aluminium, en inox ou encore en verre. Classique, élégant ou ultra moderne, tout est possible !

Nos professionnels vous garantissent un résultat esthétique, en harmonie avec votre terrasse et/ou votre escalier déjà en place. 

 

Vous êtes intéressé ?

La prestation en détail

Esprit Extérieur Bois vous propose plusieurs solutions de garde-corps.

Les garde-corps en bois

Le bois est généralement choisi pour son aspect naturel et authentique, qui crée des lignes pures. Les essences de Kebony et de Pin sont parfaitement adaptées à ce type d’installation. Ce sont des bois durables et résistants, garantis de 10 à 30 ans.   

Les garde-corps extérieurs en métal

Découvrez nos modèles en aluminium et en inox 316, adaptés aux milieux agressifs. Ils ont l’avantage de s’adapter aussi bien à une décoration moderne que traditionnelle. L’inox s’associe à merveille avec des panneaux de verre, des câbles ou des parcelles en bois. Minimalistes, les câbles sont souvent utilisés pour les constructions modernes.

Les garde-corps en verre

Le verre se marie facilement à tous les styles de construction. La grande différence repose sur sa capacité à protéger des rayons ultraviolets du soleil. Optez pour un verre transparent pour plus de lumière ou opaque pour davantage d’intimité. 

  • Dès lors que la hauteur de chute dépasse 1 mètre, il est obligatoire d’installer un garde-corps ou une rambarde. Dans la cas d’une délimitation d’une terrasse ou d’un balcon, le garde-corps doit avoir une hauteur minimum d’1 mètre. Dans certains cas, cette hauteur peut être abaissée à 0,80 mètres. 
  • Il est également important de savoir qu’une déclaration de travaux doit être déposée auprès de la mairie lorsqu’un garde-corps est installé ou rénové au niveau de la façade de la maison. 

Notre équipe de professionnels vous garantit d’installer une structure répondant à l’ensemble des normes en vigueur et peut s’occuper des démarches administratives à votre place. 

Il existe différents modes de fixation pour un garde-corps. La pose à la française consiste à installer un garde-corps à plat. La pose à l’anglaise, quant à elle, se fixe sur le limon ou sur la dalle. 

Les avantages de la pose à la française

  • sécurisée
  • rapide

Les avantages de la pose à l’anglaise

  • gain de place
  • plus de volume